Formations management
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Catalogue de Formations management
En vous formant continuellement dans ce domaine, vous renforcez votre capacité à diriger de manière inspirante, à encourager la participation active de votre équipe et à favoriser un climat de confiance et de bienveillance.
Cela peut améliorer la satisfaction au travail, la productivité et la rétention des talents au sein de votre équipe.
LES OUTILS DU MEDIATEUR AU SERVICE DES MANAGERS
Une étude chiffre à 152 milliards d’euros le coût, pour les entreprises françaises, des conflits entre salariés.
Trois heures par semaine, c’est le temps que perdent les salariés confrontés aux conflits, selon le premier Observatoire du Coût des Conflits au travail. Pourtant, cette problématique est souvent sous-estimée par les managers.
Comment devenir ce tiers facilitateur de la résolution des différends ?
Notre formation intitulée « les outils du médiateur au service des mangers » va vous permettre de vous familiariser avec les 5 étapes du processus de médiation et d’appréhender la posture du tiers neutre, lorsque vous intervenez dans une situation tendue entre vos collaborateurs ou vos collègues.
A la fin de cette formation, vous serez en mesure de proposer votre intervention de tiers facilitateur, de permettre à vos collaborateurs de se sentir en sécurité et de s’exprimer librement devant vous sur ce qui pose difficulté au travail, d’être à l’écoute de façon authentique, de favoriser les échanges et la reconnaissance réciproque dans le respect des différences, de lever les blocages et créer une dynamique de collaboration et être ce tiers aidant facilitateur de la pacification.
STIMULER LA MOTIVATION DE VOS EQUIPES
La motivation est étroitement liée à l’engagement. Apprenez à créer un environnement où chaque membre de l’équipe se sent valorisé, reconnu et connecté à la mission et aux objectifs de l’organisation. Cela favorisera un engagement plus fort et une motivation durable.
Cette formation intitulée « Stimuler la motivation en équipe » vous permettra de comprendre les mécanismes de motivation au travail et au sein d’un collectif, de savoir utiliser des signes de reconnaissances positifs, d’identifier ce qui m’empêche d’émettre ou de recevoir sereinement un FEEDBACK et de pratiquer tous types de FEEDBACK.
Au sein de votre structure, vous serez capable de pratiquer l’écoute active avec vos collaborateurs, de communiquer de manière positive et de renforcer la cohésion d’équipe en encourageant la collaboration, confiance mutuelle et un sentiment d’appartenance.
NOS ATOUTS
Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.
Plus de 10 000 heures de formation/an.
Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.
Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits
de l’Université de La Rochelle.
Co-direction du Certificat en médiation du Centre d’Enseignement des Modes Amiables de Paris (CEMA).
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
Groupe Y Nexia
Orphelins Apprentis d’Auteuil
Tremä
Mamie & Co
Sup de Co La Rochelle
Square Habitat
Expertise & Concept
MAIF
Conseil Régional d’Aquitaine
Fédération des Centres Sociaux
Afarec Ile de France
CHRS Rochefort
Groupe scolaire Fénelon La Rochelle
Ville et Communauté d’agglomération de La Rochelle
La Rochelle Université
Habitat 17
ADAPEI 17
DRAAF Poitou Charentes et Limousin