Formations gestion des conflits
Conflits dans l’entreprise
Catalogue de Formations de gestion de conflits
DEPASSER LES TENSIONS ET CONFLITS EN EQUIPE
Qui a envie d’aller au travail la boule au ventre ? Prévenir efficacement les situations de tension avec ses collègues, managers, collaborateurs, est une priorité, non seulement pour le mieux travailler ensemble, mais également, pour éviter la perte d’énergie et de motivation qui découlent d’une mauvaise ambiance sur son lieu de travail.
A la fin de cette formation intitulée « Dépasser les tensions et conflits en équipe », vous serez en mesure de connaître les types de conflits et leurs origines, d’identifier les attitudes possibles face au conflit, de comprendre les mécanismes des jeux psychologiques et des jeux de pouvoir, d’apprendre à être acteur dans une résolution de conflit, de détecter le triangle dramatique pour mieux en sortir, d’apprendre à dire ses désaccords de manière constructive, de savoir présenter mes besoins à mes interlocuteurs, de savoir prendre en compte les besoins de l’autre, d’adopter une attitude collaborative dans la gestion amiable des conflits.
Une meilleure collaboration et climat relationnel apaisé en équipe contribuera à la diminution de la perte d’efficacité liée aux tensions relationnelles.
S’AFFIRMER SEREINEMENT DANS SES RELATIONS DE TRAVAIL
L’assertivité, c’est votre capacité à vous affirmer tout en respectant les autres. Quand vous êtes assertif.ve, vous faites preuve de discernement, vous comprenez ce qui se joue pour vous-même et pour votre interlocuteur. Mais comme toute aptitude, ça se travaille ! Cette formation va vous permettre de développer votre assertivité pour être en accord avec vous même, dans votre vie professionnelle comme personnelle.
A la fin de la formation intitulée « S’affirmer sereinement dans ses relations de travail », vous serez capables non seulement de vous affirmer au travail sans créer de tensions et de conflits, mais également, de communiquer de façon assertive pour mieux collaborer.
Le parcours de formation est dispensé, à la fois, sous la forme d’exposés théoriques et d’exercices pratiques (50% du temps) par des jeux de rôles et des tests, en lien avec la réalité de l’activité de chacun.
L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant par conséquent l’expression de la diversité des expériences de communication de chacun.
NOS ATOUTS
Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.
Plus de 10 000 heures de formation/an.
Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.
Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits
de l’Université de La Rochelle.
Co-direction du Certificat en médiation du Centre d’Enseignement des Modes Amiables de Paris (CEMA).
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
Groupe Y Nexia
Orphelins Apprentis d’Auteuil
Tremä
Mamie & Co
Sup de Co La Rochelle
Square Habitat
Expertise & Concept
MAIF
Conseil Régional d’Aquitaine
Fédération des Centres Sociaux
Afarec Ile de France
CHRS Rochefort
Groupe scolaire Fénelon La Rochelle
Ville et Communauté d’agglomération de La Rochelle
La Rochelle Université
Habitat 17
ADAPEI 17
DRAAF Poitou Charentes et Limousin