Stimuler la motivation de vos équipes pour mieux travailler ensemble
Donner du sens à votre travail
Objectifs
• Comprendre les mécanismes de motivation au travail et au sein d’un collectif
• Savoir utiliser des signes de reconnaissances positifs
• Comprendre ce qui m’empêche d’émettre ou de recevoir sereinement un FEEDBACK
• Pratiquer tous types de FEEDBACK
Pré-Requis
Aucun.
Public Concerné
Compétences Visés
_ Comprendre les sources de motivation individuelles et collectives
_ Apprendre à communiquer de manière positive et ouverte
_ Savoir faire un feedback constructif pour permettre de progresser
_ Pratiquer l’écoute active de vos collaborateurs
_ Renforcer la cohésion d’équipe en encourageant la collaboration, confiance mutuelle et un sentiment d’appartenance
Pédagogie
• Études de situations difficiles vécues lors de FEEDBACK.
• Apports théoriques ponctuels.
• Jeux de rôles filmés et commentés.
• Élaboration de nouvelles stratégies de communication pour chacun.
• Evaluation à chaud : bilan écrit dans la dernière heure de formation.
• Attestation de formation.
Intervenant(e)s
Langis GALLANT, Fondateur du Centre de formation, médiateur, formateur et consultant en relations humaines, DESS médiations dans les organisations, Diplôme de fin d’études collégiales en travail social (Canada), Certification à l’enseignement des théories de Thomas Gordon, chargé de cours DU Médiation et Règlement des Conflits de La Rochelle Université.
Cédric Garrigues, Intervenant dans le DU en médiation de La Rochelle Université, chargé de cours à la Faculté de Droit de la Rochelle. Principal Clerc-Collaborateur d’une Étude de mandataires judiciaires. Médiateur et Formateur.
Dates de Formation
Programme de la Formation
‣ Fixer des objectifs et attentes claires
_ objectifs SMART
‣ Instaurer un climat propice aux signes de reconnaissance
_ favoriser la collaboration et cultiver un environnement relationnel apaisé
_ reconnaître les performances
‣ Les trois types de FEEDBACK
_ les identifier pour se les approprier
‣ Dons et réceptions des FEEDBACK :
_ apprendre à l’écouter et à le recevoir
_ encourager l’initiative et renforcer la confiance au sein de l’équipe
‣ Apprendre à dire ce qui ne va pas, tout en préservant la relation
_ travailler sur les effets de votre communication sur les autres
_ savoir recadrer sans conflit
‣ Que faire lorsque le FEEDBACK semble inopérant ou impossible ?
Points Forts
Renforcement de l’engagement
Développement de leadership inspirant
Gestion efficace des objectifs
Cohésion d’équipe pour affronter les défis
Reconnaissance et feedback positif.
Note moyenne : 9,8
Nombre de votes : 61
Demande de renseignement : Référence 15
Nos atouts
Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.
Plus de 10 000 heures de formation/an.
Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.
Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits.
de l’Université de La Rochelle
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
Groupe Y Nexia
Orphelins Apprentis d’Auteuil
Tremä
Mamie & Co
Sup de Co La Rochelle
Square Habitat
Expertise & Concept
MAIF
Conseil Régional d’Aquitaine
Fédération des Centres Sociaux
Afarec Ile de France
CHRS Rochefort
Groupe scolaire Fénelon La Rochelle
Ville et Communauté d’agglomération de La Rochelle
La Rochelle Université
Habitat 17
ADAPEI 17
DRAAF Poitou Charentes et Limousin