S'affirmer sereinement dans ses relations de travail - Sally Chadjaa
Ou comment être assertif.ve et reconnu.e au travail !
Objectifs
→ Comprendre les outils de la communication pour créer et entretenir des relations professionnelles efficaces et saines
→ Mieux se connaitre pour mieux collaborer en restant soi-même
→ Identifier et gérer ses facteurs de stress et de tensions
Pré-Requis
Réponses au questionnaire envoyé préalablement pour identifier les besoins des apprenants.
Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Public Concerné
Compétences Visés
A l’issue de la session, vous serez capables de :
‣ vous affirmer au travail sans créer de tensions et de conflits.
‣ communiquer de façon assertive pour mieux collaborer.
Pédagogie
AVANT LE SÉMINAIRE :
Questionnaire sur les attentes et besoins des participants.
PENDANT LE SÉMINAIRE :
Le parcours de formation est dispensé, à la fois, sous la forme d’exposés théoriques et d’exercices pratiques (50% du
temps) par des jeux de rôles et des tests, en lien avec la réalité de l’activité de chacun.
L’ensemble se déroule dans une dynamique de groupe, valorisant par conséquent l’expression de la diversité des
expériences de communication de chacun.
EVALUATION
• Evaluation à chaud : bilan écrit dans la dernière heure de formation.
• Evaluation à froid : questionnaire par mail un mois après la formation.
• Attestation de formation.
Intervenant(e)s
SALLY CHADJAA
Formatrice certifiée en communication interpersonnelle, management humaniste et gestion des conflits ;
Médiatrice assermentée près de la Cour d’Appel de Poitiers,
Ancienne conseillère régionale et première adjointe.
Dates de Formation
Programme de la Formation
JOUR 1
1. Analyser ses comportements et sa relation au travail
‣ Les comportements dans la relation de travail
‣ Les obstacles à l’affirmation de soi
‣ Auto-évaluation des comportements au travail
2. S’affirmer
‣ Adopter un comportement assertif
‣ Les jeux psychologiques
‣ Savoir dire oui… et non
JOUR 2
3. La communication : outil incontournable des relations interpersonnelles
‣ La communication en question
‣ Le cadre de référence
‣ L’écoute active
4. Identifier et réagir en situation de stress
‣ Les situations de blocage et de conflit
‣ Les réactions et la recherche de solution
‣ Gestion du temps et gestion du stress
Points Forts
Renforcer la relation par une communication efficace (assertive et bienveillante).
Pratiquer les techniques d’écoute centrée sur la personne et ses besoins.
Savoir dire des choses désagréables ou faire des mises au point, sans tension.
Note moyenne : 9
Nombre de votes : 35
Demande de renseignement : Référence 13
Nos atouts
Une équipe de formateurs certifiés et coachs experts.
Plus de 10 000 heures de formation/an.
Édition de solutions E-Learning et Blended sur-mesure.
Co-direction du Diplôme d’Université en médiation et règlement des conflits.
de l’Université de La Rochelle
ILS NOUS FONT CONFIANCE
Alstom France
Unifaf
Fragonard Parfumeur
Carl Zeiss Méditec
International Trade Center (ONU – OMC)
Groupe Y Nexia
Orphelins Apprentis d’Auteuil
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